BIOTOPE
Australie. Tropical humide.
TAILLE ADULTE
10-15 cm environ.
LONGÉVITÉ
10 à 12 ans
TEMPÉRATURE
JOUR
Point chaud: 27-29°C
Point froid: 24-25°C
NUIT
Point chaud: 22-24°C
Point froid: 18-20°C
HUMIDITÉ
80% environ. Humecter le fond du vivarium.
ÉCLAIRAGE
UVB 2.0. Lampe chauffante infrarouge ou de nuit.
10-12 heures d’éclairage par jour.
NOURRITURE
Insectivore et carnivore. Accepte toutes sortes de proies vivantes, même des souriceaux. N’importe quelle alimentation, à condition que ça bouge et qu’elle puisse se la mettre dans la bouche. Il est préférable de distribuer la nourriture le soir en raison de leur mode de vie crépusculaire et nocturne.
SUPPLÉMENT
Supplément de calcium et de vitamines nécessaires.
SUBSTRAT
Mousse de spheigne et copeaux.
PARTICULARITÉS
Elle est nocturne. Espèce très familière. Attention, elle devient grosse. Il est donc essentiel de ne pas la mettre avec d’autres espèces plus petites qu’elle. Sa coloration verte ou turquoise peut aussi devenir brune ou beige selon la température, le taux d’humidité ou l’humeur. Certains spécimens ont de petits points blancs sur la surface dorsale. L’état de santé joue aussi beaucoup sur la coloration. Les femelles ne chantent pas.
VIVARIUM ET ENVIRONNEMENT
60 x 40 x 80 cm. Type tropical humide. Sol maintenu en partie humide, nombreux abris aériens, nombreuses plantes, grand bassin d’eau.
BESOINS
AUTRES BESOINS
Il faut prendre soin de laisser l’eau du robinet reposer au moins 24 heures avant de l’utiliser, car les produits chimiques et le chlore qu’elle contient sont toxiques pour les amphibiens.
ITEMS NÉCESSAIRES
Vivarium, vitamines, cloche chauffante, bol d’eau, substrat, lianes, feuillages, hydromètre et thermomètre.