Catégories

Puces à la maison

DES PUCES À LA MAISON?

PRÉVENTION

Appliquer une fiole par mois.
Toujours bien vous lavez les mains après avoir manipulé les produits.

SI VOTRE ANIMAL À DES PUCES

Faire le shampooing à puce ou le vaporisateur anti-puce, pour tuer toutes les puces adultes et les œufs.

Mettre une fiole (le lendemain) pour éviter que les puces qui sont dans l’environnement (maison et extérieur) ne puissent revenir sur l’animal. Une fois par mois, on remet une fiole pour que toutes les puces dans l’environnement meurent.

*Le cycle complet de la puce est de 3 ½ mois.

On peut continuer les fioles comme prévention par la suite.

Toujours traiter tous les animaux à poils de la maison, car s’il y a un animal qui a des puces, tous ceux de la maisonnée sont susceptibles d’en avoir!

SI LES PUCES VOUS PIQUENT

Traiter l’environnement avec un produit adapté pour la maison. Passer l’aspirateur avant le traitement et 30 min après. Mettre le produit dans toutes les pièces, particulièrement dans les endroits noirs, sur le bord des tringles, sur les tapis et aux endroits où l’animal se tient le plus souvent. Changer la litière et laver son coussin.

COMMENT UTILISER LES PRODUITS ANTI-PUCES

Le Shampooing : laisser agir 5 à 10 minutes puis rincer à fond

(ne pas appliquer sur un animal de moins de 12 semaines ou allaitant).

Le Vaporisateur : remplace le shampooing. Il tue les puces adultes pendant un maximum de 7 jours et empêche les œufs d’éclore pendant 2 mois. L’appliquer sur l’animal dans un endroit bien ventilé, idéalement à l’extérieur. Cacher les yeux, vaporiser la tête et le cou en premier, jusqu’à ce que ce soit humide, puis faire pénétrer en frottant avec les doigts. Ensuite, faire le reste du corps de la même façon. Éponger le surplus.

*Ne pas utiliser sur les animaux de moins de 12 sem. ou les femelles allaitantes.

Les Fioles : Appliquer 1 fiole par mois au niveau des omoplates, directement sur la peau en écartant les poils. *Ne pas appliquer sur les femelles allaitantes ou les animaux de moins de 3 mois pour le produit Sergeant ou Sentry ou de moins de 6 mois pour le produit Zodiac.