Le Yorkshire

Le Yorkshire

ORIGINES

Grande-Bretagne

TAILLE ET POIDS ADULTE

Taille environ 20 cm au garrot et poids jusqu’à 3,1 kg.

TYPE DE POIL ET ROBE

Bleu acier foncé, noir et fauve. Ils ont un poil hypoallergène, il ne mue donc pas.  Le poil est très long et parfaitement droit. De texture fine et soyeuse. Son pelage peut aussi être taillé si désiré.

LONGÉVITÉ

Il vit en moyenne de 13 à 15 ans mais peut parfois vivre jusqu’à 21 ans.

CARACTÈRE ET COMPORTEMENT SOCIAL

Ce chien est vif, respectueux, courageux, très intelligent et plein d’entrain. Il déborde d’affection envers son maître. Il est méfiant envers les étrangers ce qui en fait un bon gardien puisse qu’il va avertir de la présence d’un intrus en aboyant. Puisqu’il s’agit d’un terrier, son éducation devra être très ferme, car il a tendance à être un peu têtu.

PARTICULARITÉS

Il faut nettoyer régulièrement ses oreilles pour éviter les otites puisqu’il a les oreilles pendantes et le poil long. De plus, il peut couler des yeux, ce qui est normal chez cette race. Par conséquent, il faudra leur nettoyer régulièrement avec un produit adapté pour ce besoin. De plus, il est conseiller de lui attacher le poil sur la tête si celui-ci n’est pas taillé. Ce chien n’a pas besoin de beaucoup d’exercice, donc il vit bien en appartement, mais il est tout de même bénéfique de lui faire faire de petites promenades régulièrement. De plus, le Yorkshire est un peu frileux. Il sera donc préférable de lui mettre un petit manteau pour l’hiver.

CONSEILS

AUTRES BESOINS

Démêlage et brossages quotidiens. Toilettage mensuel. Nettoyage des yeux et des oreilles régulier (oreilles 1x par sem.) et taille de griffes à tout les mois

ITEMS NÉCESSAIRES

Un peigne et une brosse, un shampoing et un conditionneur adapté, des bols, de la nourriture pour chien de petites races, des jouets, un collier, une laisse, un nettoyant pour les yeux et un pour les oreilles et un coupe-griffes (si vous voulez le faire vous-même).