Le West Highland (Westie)

Le westie

ORIGINES

Écosse, Grande-Bretagne

TAILLE ET POIDS ADULTE

Taille de 28 cm au garrot et Poids de 6 à 8 kg.

TYPE DE POIL ET ROBE

Il possède une robe blanche dont le poil est dur et long d’environ 5 cm.  Le sous-poil est court, doux et serré.

LONGÉVITÉ

Environ 12 à 15 ans

CARACTÈRE ET COMPORTEMENT SOCIAL

Rustique, vif, courageux et joueur. A la maison, c’est un chien affectueux et très rusé. Il est l’ami des enfants et il est un excellent compagnon. Il fait un très bon gardien et chasseur d’animaux nuisibles.  C’est un grand sportif, compagnon idéal du jogger.

De grandes sorties dans la nature, ou des sports tels que l’agilité, lui font le plus grand bien. Il est très proche de son maître, mais son éducation doit être menée avec fermeté.

PARTICULARITÉS

Il s’adapte bien à la vie d’appartement à condition de lui procurer de nombreuses promenades. Il lui faudra un brossage quotidien et le maintien de la blancheur de sa robe exigera des soins réguliers.

UTILISATION

Chien de compagnie et chien de chasse.

CONSEILS

AUTRES BESOINS

Démêlage et brossage quotidiens. Bain régulier et toilettage 2 fois par année. Nettoyage des yeux et des oreilles régulier (oreilles 1x par 2sem.) et taille de griffes à tous les mois

ITEMS NÉCESSAIRES

Un peigne et une brosse, un shampoing adapté, des bols, de la nourriture pour chien de petites races, des jouets, un collier, une laisse, un nettoyant pour les yeux et un pour les oreilles et un coupe-griffes (si vous voulez le faire vous-même).