Le Poméranien

Le Poméranien

ORIGINES

Allemagne

TAILLE ET POIDS ADULTE

Poids de 4 à 8lb (1,8 à 3,5 kg)

Taille de 18 à 22 cm.

TYPE DE POIL ET ROBE

l a un sous-poil doux et un poil extérieur long, très droit et luisant, recouvrant tout le corps tout en étant très abondant autour du cou.

Treize couleurs ou combinaisons de couleurs sont reconnues : le noir, le brun, le chocolat, le castor (beige foncé), le rouge, l’orange, le crème, l’orange-sable, le loup-sable, le bleu, le blanc, le particolore et le noir et feu.

LONGÉVITÉ

Environ 12-14 ans

CARACTÈRE ET COMPORTEMENT SOCIAL

Vif, charmeur, rusé et espiègle, ce petit chien est très intelligent et docile. C’est un ami fidèle et un bon compagnon de jeu. Il est vigilant et d’une méfiance toujours en éveil. C’est un gardien hors pair, aboyant au moindre bruit, car il a un tempérament courageux mais nerveux. C’est un chien à tendance routinière. Ce petit chien toujours joyeux s’éprend avec passion de son maître.

PARTICULARITÉS

Ce chien s’adapte facilement à la vie citadine

UTILISATION

Chien de compagnie.

CONSEILS

AUTRES BESOINS

Pour garder la beauté de sa fourrure, un brossage et un peignage 2 fois par semaine sont conseillés. Les soins du poil devront être plus fréquents pendant la période de la mue. De plus, il faudra lui nettoyer les yeux régulièrement, car ceux-ci sont fragiles aux poussières. Nettoyage des oreilles (1x par 2 sem.) et taille de griffes à tous les mois.

ITEMS NÉCESSAIRES

Un peigne et une brosse, un shampoing et un conditionneur adapté, des bols, de la nourriture, des jouets, un collier, un nettoyant pour les oreilles et un pour les yeux ainsi qu’un coupe-griffes (si vous voulez le faire vous-même).