Le Carlin

Le carlin

ORIGINES

Grande-Bretagne

TAILLE ET POIDS ADULTE

Taille: environ 30 cm au garrot

Poids de 6,3 à 8,1 kg

TYPE DE POIL ET ROBE

De couleur Fauve, noir, bringé, argent ou abricot avec masque noir. Leur poil est fin, lisse, doux, court et brillant, ni dur, ni laineux.

LONGÉVITÉ

Environ 15 ans.

CARACTÈRE ET COMPORTEMENT SOCIAL

Affectueux, sensible et tendre, c’est un compagnon au bon caractère. Il aboie très peu et n’est pas un très bon gardien. Il lui faut une éducation ferme, mais pas trop sévère. De plus, il s’adapte parfaitement à la vie en appartement, car il n’est pas un grand sportif. Par contre, il aime prendre des marches à l’extérieur avec ses maîtres. Il est mitouflard et aime les coussins bien dodus.

PARTICULARITÉS

Il faut nettoyer régulièrement ses oreilles pour éviter les otites puisqu’il a les oreilles pendantes. De plus, il supporte mal les canicules, car il est brachycéphale. De ce fait, il est normal qu’il ronfle. Le carlin adore la nourriture, alors attention à l’embonpoint.

UTILISATION

Chien de compagnie.

Conseils

AUTRES BESOINS

Un brossage et un nettoyage d’oreilles par semaine sont suffisants ainsi qu’une taille de griffes à tous les mois. Surveillez les yeux et les rides du visage qui sont sensibles aux poussières.

ITEMS NÉCESSAIRES

Une brosse, un shampoing, des bols, de la nourriture pour chien de petite race, des jouets, un collier, une laisse et un coupe-griffes (si vous voulez le faire vous-même).

.