Le Boston terrier

Le Boston terrier

ORIGINES

État-Unis

TAILLE ET POIDS ADULTE

Taille: de 25 à 40 cm au garrot

Poids de 7 à 11 kg

TYPE DE POIL ET ROBE

Le poil est court, lisse, brillant et fin.

La robe doit être bringée, de couleur « phoque » (noir avec un reflet roux) ou noire marquée de blanc, au minimum sous la forme d’une bande autour du museau, d’une liste entre les yeux et d’un poitrail blanc.

LONGÉVITÉ

Environ 12 à 15 ans.

CARACTÈRE ET COMPORTEMENT SOCIAL

Intelligent, affectueux, robuste et solide. Il est joueur, très vif et remuant à l’occasion. Sûr de lui, tout en état vigilant, il fait un bon chien de garde qui aboie peu et qui n’est pas agressif. Il est facile à exciter mais aussi à calmer. Il est doté d’un excellent caractère et d’un grand cœur. Il s’entend généralement très bien avec ses semblables et les autres animaux. Il fait donc un merveilleux compagnon. Il est très fidèle et très prudent avec les enfants. Il est frileux et très collant les journées d’hivers. Il lui faut une éducation ferme. Aussi, il s’adapte bien à la vie d’appartement, mais il a besoin d’exercice régulièrement.

PARTICULARITÉS

Il supporte mal les canicules car il est brachycéphale, de ce fait il est normal qu’il ronfle.

UTILISATION

Chien de compagnie.

Conseils

AUTRES BESOINS

Un brossage par semaine est suffisant ainsi qu’une taille de griffes à tous les mois. Il faut nettoyer ses oreilles au moins une fois par mois pour éviter les otites. De plus, il faudra lui nettoyer les yeux et les plis de la face régulièrement.

ITEMS NÉCESSAIRES

Une brosse, un shampoing, des bols, de la nourriture, des jouets, un collier, une laisse, un nettoyant pour oreille et un coupe-griffes (si vous voulez le faire vous-même).