Le Tonkinois

Tonkinois

Origines

États-Unis et Canada

Taille adulte

2.5 kg à 5.5 kg

Aspect général et Robe

À l’origine, il est issu du croisement entre un Siamois et un Burmese. Il est maintenant une race bien distincte et reconnue par le CCA et le CFA. Ce un chat de taille moyenne, sa morphologie est intermédiaire entre celle du siamois, longiligne et celle du Burmese, médioligne. Il allie une grâce athlétique avec une robe soyeuse et très près du corps. Les catégories de couleurs acceptés sont colourpoint, mink et sépia. Dans ces patrons, toutes les couleurs sont reconnues. Le Tonkinois existe aussi en version poil mi-long, parfois appelé Tibétain.

Longévité

Il la même espérance de vie qu’un chat domestique soit ±8 – 15 ans.

Caractère et comportement social

Vif, sans cesse en mouvement, curieux de tout et joueur. Il a besoin d’espace car c’est un sportif. Il est très sociable avec ses congénères, doux et affectueux avec ses maîtres et Il demande beaucoup d’attention. Il déteste par conséquent la solitude.

Nourriture

Comme tout animal, il est recommandé de prendre de la nourriture adaptée pour eux avec les quantités inscrites sur le sac (cela diffère d’une compagnie à une autre). Nous vous invitons à venir voir la boutique d’animaux Drummond pour que nous puissions déterminer les besoins.

Particularités

Il aime beaucoup jouer, il faudra donc lui fournir des jouets (souris, laser, balles, cachette, etc.)

Conseils

Autres besoins

Un à deux brossages par semaine est suffisant.

A éviter

Il déteste la solitude.

Items nécessaires

Une brosse douce, jouets, litière, Bacs à litière, pelle à litière, Bols, nourriture.