Le Bengal

Bengal

ORIGINES

États-Unis

TAILLE ADULTE

5.5 kg à 9 kg

ASPECT GÉNÉRAL ET ROBE

Chat de taille moyenne à grande taille, médio ligne. Ayant un corps long, grand et puissant. Le poil est court et fin, d’une texture épaisse et très douce au toucher.

La couleur de sa robe peut être :
-Tabby tacheté. Les taches peuvent être de couleur chocolat ou cannelle. Le pelage de fond est de préférence orange.

-Tabby marbré (de larges dessins sur les flancs).

-Léopard des neiges. (Blanc avec des taches et des marbrures allant du roux au noir, yeux bleus.)

LONGÉVITÉ

Il a une espérance de vie d’environ 15 ans.

CARACTÈRE ET COMPORTEMENT SOCIAL

Ce chat est équilibré et agréable à vivre. On dit généralement du bengal qu’il est vif, intelligent, curieux mais aussi très affectueux, surtout avec les autres animaux et les enfants. Il est donc, en général, sociable envers ses congénères et les chiens. Le mâle a la réputation d’être un peu plus sociable et gentil que la femelle qui est un peu plus indépendante. Il aime aussi particulièrement se percher en hauteur. Vif, sportif et actif, il aime se dépenser. Il adore l’eau. Il lui faut donc beaucoup d’espace. Le bengal est assez exclusif avec son maître. Son instinct de chasseur et son dynamisme sont au-dessus de la moyenne de l’espèce.

NOURRITURE

Comme tout animal, il est recommandé de prendre de la nourriture adaptée pour eux avec les quantités inscrites sur le sac (cela diffère d’une compagnie à une autre). Nous vous invitons à venir voir la boutique d’animaux Drummond pour que nous puissions déterminer les besoins. Le Bengal doit avoir de la nourriture SANS grains.

PARTICULARITÉS

Il aime beaucoup se dépenser donc il faut lui fournir beaucoup d’espace et de jouets. Il adore l’eau, alors les baignades lui feront grandement plaisir. Il faudra prévoir beaucoup de temps à lui consacrer, car il adore son maître. C’est un chat qui est très souvent en position de chasse afin d’être toujours prêt à bondir, peu importe la situation. Il est donc normal qu’il soit souvent accroupi, c’est un comportement normal chez cette race.

CONSEILS

Autres besoins

Un brossage par semaine est suffisant. Son entretien est facile.

A éviter

La solitude. Pas d’endroit où il pourra se baigner sans surveillance (Ils aiment, généralement, l’eau)

Items nécessaires

Une brosse douce, jouets, litière, bacs à litière, pelle à litière, bols, nourriture.